Cliquez sur la couverture des livres
En 1966, deux jeunes détectives en herbe, Noémie et Mona, se lancent sur la piste d’un garçon disparu, Valentin. Tambour battant, elles mènent une enquête d’autant plus difficile qu’à cette époque internet n’existait pas et que l’on avait pas de smartphone !
C’est Cléo, la petite-fille de Noémie, qui en fait aujourd’hui le récit sur un ton vif, parfois ému, souvent amusé.
Un roman policier riche en rebondissements, à lire dès 9 ans... et à partager avec sa grand-mère !
Roman finaliste du Prix Chronos de Littérature Jeunesse 2022 . Troisième Prix -
Cette fois, toujours durant l'année scolaire 1966/1967, Noémie et son amie Mona se lancent dans la recherche d’un passage secret qui, d’après la légende, existait dans leur lycée du temps où il était un monastère. Se doutent-elles que leur exploration va les conduire sur la piste d’un malfaiteur ?
Mystère, passage secret, exploration souterraine : voilà de quoi passionner deux jeunes détectives en herbe ! Mais Noémie et Mona vont bien vite s’apercevoir à leurs dépens qu’elles ne sont pas les seules à s’y intéresser...
Le souterrain secret existe désormais en AUDIOLIVRE. Découvrez-le et téléchargez-le dans la boutique audiolivre des éditions Ex Æquo. C'est ici:
Cléo te raconte une nouvelle enquête menée par sa grand-mère quand elle avait son âge.
Printemps 1967 :
Dans le village où Noémie et Mona passent leurs vacances, un fermier doit faire face à une série de malchances qui ne semblent pas naturelles. La rumeur court qu'il est victime d'un envoûtement et on accuse le rebouteux, qu'on suspecte de sorcellerie. Les deux filles mènent l’enquête, persuadées que, derrière les apparences, un personnage mystérieux agit dans l’ombre. Mais quel est son mobile ?